Pour cette 3e édition du Budget Participatif, vous avez été nombreux à participer. Bravo à toutes et tous !
Pour rappel, 4 projets ont été sélectionnés et soumis à vos votes durant tout ce mois de février :
- Music’Hall Retz de Kerrian CHEVRON, Amandine et Candice HALGAND
- La Boutique Effet-Mer de Mattéo CADOT et Maxence LOISON
- Les Pêcheries de Olivier TARDIVEAU
- Le Moorea de Benjamin DELAUNAY et Clément BIGHELLI
870 personnes ont exprimé leur choix sur jeparticipe.pornic.fr ainsi qu’en mairie et mairies annexes. C’est un record de participation car ils étaient 767 en 2023 et 568 en 2022.
Vos projets coups de cœur sont…
Avec 322 voix, Le Moorea, porté par Benjamin Delaunay et Clément Bighelli, est le projet lauréat de cette 3e édition ! Il prévoit la création, sur le littoral pornicais, d’un lieu de rassemblement pour les jeunes (et moins jeunes) offrant la possibilité de louer des équipements aquatiques électriques (paddle, surf et foil électriques). Un projet qui fait écho à l’un des rendez-vous incontournables de l’été, Ride In Pornic, dont la 6e édition aura lieu en juillet prochain.
La Boutique Effet-Mer, projet visant à soutenir l’entrepreneuriat et l’artisanat local selon ses promoteurs Maxence Loison et Mattéo Cadot, arrive 2e avec 273 voix. Comme stipulé dans le règlement de cette édition spéciale dédiée à des actions en faveur de la jeunesse, les élus ont exceptionnellement choisi de retenir également ce projet en raison de la faible enveloppe financière qu’il mobilisera.
Les deux autres projets n’ont pour autant pas démérité : avec 211 voix, le projet Les Pêcheries arrive en 3e place, Music’Hall Retz est 4e avec 64 voix.
Des résultats qui montrent l’intérêt croissant de la population pour cet exercice démocratique et citoyen qui s’ancre peu à peu dans la vie pornicaise.
Bravo à l’ensemble des porteurs de projets et merci aux habitants qui ont fait entendre leur voix !